
Les réactions après Brest-LOSC
Forcément déçus, les Dogues ont tenté d'analyser leur revers à Brest. Extraits.
Bruno Genesio
« J’essaye toujours de dissocier le contenu et le résultat. Souvent, quand il y a le contenu il y a le résultat. Quand il y a le contenu et pas le résultat, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Mais ce soir, il n’y a pas le contenu, ni le résultat. On a vu une première mi-temps indigne d’une équipe qui joue pour se qualifier en Champions League. A chaud, il est difficile pour moi de l’expliquer. Pourquoi en première mi-temps on a joué comme si on a gagnait 2-0 ? Il n’y avait rien, pas de mouvement ni de jeu vers l’avant. Je vais avoir une bonne discussion avec mon groupe cette semaine. »
« Pour gagner un match il y a plusieurs paramètres. On parle beaucoup de tactique, mais avant ça, il faut gagner les duels. Pour ça, il faut avoir le ballon. Et pour ça il faut le récupérer. Et pour le récupérer, il faut être agressif, il faut avoir envie de faire des courses, de jouer vers l’avant. Je n’ai rien vu de tout ça en première période. »
« On gagne ensemble, on perd ensemble, mais c’est assez incompréhensible et inexplicable de faire une première mi-temps de la sorte alors qu’on joue une qualification en Champions League. Ce soir, on s’en sort bien parce que les autres ont aussi perdu. Mais moi j’ai encore plus de regrets. Non pas d’avoir perdu, mais d’avoir perdu dans ces conditions. Et ça, ça ne passe pas. »
« Le plus important sera de gagner le dernier match chez nous devant notre public. Commençons par nous remettre la tête à l’endroit toute la semaine pour entrer sur le terrain comme des Dogues, car c’est l’emblème du club. »
Lucas Chevalier, au micro de DAZN
« Je pense que Brest mérite la victoire. C’est assez logique. On n’a pas montré l’envie qu’il fallait pour être sur le podium avant la dernière journée. C’est un match sans, mais d’après les résultats on est encore dans la course. Ce soir, on ne mérite pas la victoire plus que ça. Il va falloir changer l’envie. On aurait pensé ce soir que Brest jouait la qualification pour la Champions League et pas nous. »