L'avant-match

Les 5 bonnes raisons de suivre LOSC-Reims

Dernier coup de collier, ce samedi (21h). Les Dogues accueillent le Stade de Reims pour l’ultime match de la saison. Découvrez 5 bonnes raisons de suivre la rencontre.

1/ Parce qu’il y a la 4ème place à aller chercher

Actuellement 5ème à égalité avec Nice (4ème) et Strasbourg (6ème), le LOSC est toujours en lice pour aller décrocher la 4ème place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Champions League. Pour ça, les Dogues doivent gagner contre Reims et espérer que Nice se fasse accrocher dans le même temps par Brest. Si les Aiglons venaient à l’emporter, alors les Lillois seraient contraints de devoir gagner par plus de 4 buts d’écart pour pouvoir les doubler. Actuellement, l’OGCN possède une différence de buts de +19, le LOSC, +15 et le RCSA, +13.

 

2/ Parce qu’à la maison, Lille marque contre Reims

Le Stade de Reims a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 13 derniers déplacements à Lille en Ligue 1 (26 buts encaissés). Il s’agit de la plus longue série du genre pour les Rémois face à une équipe actuelle de l’élite.

 

3/ Pour battre un record de points

Le LOSC compte 57 points après 33 matchs de Ligue 1 en 2024-2025. En cas de victoire ce samedi face à Reims, les Dogues battraient leur record de victoires de la saison passée (59).

 

4/ Pour poursuivre l’incroyable série

Le LOSC a trouvé la faille lors de chacun de ses 41 derniers matchs à domicile en Ligue 1. Cela représente 82 buts marqués au total. Il s’agit de la plus longue série en cours dans le Top 5 européen et la plus longue de l’histoire du LOSC dans l’élite.

 

5/ Pour voir Jonathan David égaler… Jonathan David

S’il venait à trouver le chemin des filets ce samedi, Jonathan David inscrirait son 26ème but de la saison, toutes compétitions confondues. Il se hisserait ainsi à la hauteur de Moussa Sow en 2010-2011, mais également… De lui-même, puisqu’il a réalisé ce score par deux fois, en 2022-2023 et en 2023-2024. Personne ne fait mieux chez les Dogues au XXIe siècle.


 UN MATCH A SUIVRE EN LIVE SUR DAZN