Féminines

FC Nantes - LOSC (1-2) : On appelle ça faire la passe de trois !

Après ses deux premières victoires en deux journées, le LOSC voulait poursuivre cette belle lancée. Face aux joueuses de Rachel Saidi se dressait un adversaire de taille, le FC Nantes deuxième du championnat l'an dernier. Plus juste devant le but, le LOSC s'impose 2 buts 1 grâce à des réalisations de Maité Boucly et Anais Ribeyra. Trois victoires en trois matchs, quel début de saison !

LE RÉSUMÉ

Un choc pour cette troisième journée ! C'est ce qui attendait nos joueuses en déplacement à Nantes. Après ses deux victoires initiales, le LOSC rencontre un adversaire à la trajectoire opposée en ce début de championnat, avec deux défaites sans marquer de buts. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le LOSC commence bien son match. Au bout de cinq minutes, Noémie Mouchon obtient un coup franc à trente mètres excentré à droite. Maité Boucly s'en charge et envoie une superbe frappe pleine lucarne (5'). Dans la foulée, Anais Ribeyra se procure un face à face mais ne parvient pas à tromper la gardienne nantaise (8'). Après cette grosse occasion, Nantes se reveille et égalise à la 26' sur une belle frappe (1-1).  Cette égalisation a le mérite de réveiller nos joueuses et sur son second face à face, Anais Ribeyra marque son deuxième but en deux matchs (34', 2-1). Dominatrices, nos joueuses continuent de pousser sans parvenir à marquer le but du break mais elles mènent 2-1 à la pause. 

La deuxième période est plus tendue, les nantaises poussent mais ne parviennent pas à tromper Elisa Launay impériale dans ses buts. À peine rentrée en jeu, Lorena Azzaro pense marquer le but du break mais le passe de Julie Rabanne était sortie. Il faut un dernier sauvetage héroïque de Nesryne El-Chad pour préserver les trois points. Après avoir fait preuve de beaucoup de solidarité et d'esprit d'équipe ce sont nos Lilloises qui repartent de Nantes avec une troisième victoire en trois matchs. 

 

La réaction de la coach 

Suggestion d'articles