Début de saison idéal pour la D2F
Ce dimanche, les Dogues se déplaçaient dans l'Aveyron, à Rodez, dans le cadre de la 1ère journée de Seconde Ligue. Grâce à un but de Dany Roux, les filles s'imposent (0-1) et lancent parfaitement leur saison.
Après une longue phase de préparation estivale, l'heure était à la reprise officielle pour le groupe emmené par Yacine Guesmia. Pour cette première journée, les Dogues se déplaçaient à Rodez. Trois des recrues estivales sont titularisées d'entrée : Anna Conesa, Inna Hlushchenko et Jamila Hamidou.
Les Lilloises se montrent dangereuses dès l'entame de la rencontre et c'est Anaïs Ribeyra qui se procure la première occasion suite à récupération haute dans le camp adverse mais sa tentative est non cadrée. Les Dogues entament très bien la partie et sont positionnées très hautes sur le terrain. En l'espace de 10 minutes, elles se procurent quatre occasions... restées vaines. La première frappe ruthénoise interviendra seulement à la 22ème minute de jeu, sans danger pour Taylor Beitz. Ni les tentatives de Dany Roux, de Julie Pian ou d'Anaïs Ribeyra parviendront à faire trembler les filets adverses. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos : 0-0 (45').
La seconde période démarre comme la première, les joueuses de Yacine Guesmia se procurent encore des occasions et combinent bien entre elles. Dix minutes après la reprise, les Dogues obtiennent un corner. Julie Pian se charge de le frapper et dépose le ballon sur la tête de Dany Roux qui parvient à lober la gardienne ruthénoise, Flavie Philippe, ancienne joueuse du LOSC. Les Lilloises mènent logiquement : 0-1 (55'). Après l'ouverture du score, Rodez commence à se montrer dangereux sur le but de Taylor Beitz. La Canadienne, vigilante, permet aux siennes de rester devant au tableau d'affichage (72'). A quelques minutes de la fin du match, Yacine Guesmia lance Wendy Abadie et Sifra Dulder. Une dernière alerte dans la surface lilloise et l'arbitre siffle finalement la fin du match. Les Dogues débutent parfaitement leur saison et reviennent de Rodez avec les 3 points : 0-1 (90').
Prochain rendez-vous pour les filles, dimanche prochain (15h) contre l'Olympique de Marseille.
La feuille de match :
Buts : Roux (56') pour le LOSC
LOSC : Beitz, Policnik, Delaby, Mbala, Johnson, Pian (c), Hamidou, Hlushchenko, Riberyra, Conesa, Roux
Non utilisées : Rousseeu, Delcroix
Entraîneur : Yacine Guesmia
Rodez AF : Philippe, Sévenne, Devant, Vilgrain, Brissonnet, Bousquet, Vaysse, Barbance, Diop, Banuta, Dayes