Salaun
Actualité

Fem : Elody Salaün, une Bretonne dans le nord

La section féminine du LOSC a le plaisir d’accueillir une nouvelle joueuse dans son effectif. L’expérimentée défenseuse, Elody Salaün (28 ans), arrive en provenance du Dijon FCO (sous réserve des formalités administratives).

Latérale gauche, native de Quimper, Elody Salaün est une habituée de la D2 Féminine. Formée à l’US Trégunc puis au FC Lorient, elle poursuit sa carrière au Stade Brestois en Division 2 où elle restera 4 saisons (2017-2021). Avec près de 99 matchs de D2 Féminine avec Lorient et Brest, elle décide de quitter l’été dernier sa Bretagne natale pour rejoindre le Dijon FCO en D1 Arkema. Elle s’y impose comme une cadre de l’équipe bourguignonne avec 20 matchs disputés, tous en tant que titulaire. Sa qualité de centre et sa vitesse seront des atouts de choix pour cette saison.

Le LOSC se réjouit de la signature de cette joueuse expérimentée au plus haut niveau  et qui s’inscrit dès à présent comme une recrue de taille pour l’équipe dirigée par Rachel Saidi. Bienvenue au LOSC, Elody.
 

ELODY SALAÜN

« Je suis très contente de faire partie de ce très beau projet. J’ai hâte de découvrir le LOSC, un club bien structuré, tant au niveau des installations que des objectifs, qui sait vraiment où il veut aller. La D2 est un championnat que je connais assez bien. J’ai pris un an d’expérience en D1, qui m’a beaucoup servi aussi. J’espère apporter le meilleur de moi-même au groupe. Je ne connais pas encore la région lilloise, mais je n’ai reçu que de très bons échos. On m’a dit que Lille était une chouette ville, qui bougeait pas mal et que les gens du nord étaient un peu comme les Bretons. »

salun

Suggestion d'articles