Féminines

I. Hlushchenko : "Être confiante et agressive sur chaque ballon"

Avant de défier l'OGC Nice, demain (15h), l'ancienne pensionnaire des Aiglons et désormais attaquante du LOSC, Inna Hluschenko, se confie sur son expérience dans le sud de la France et son intégration chez les Dogues.

Inna, comment se sont passés tes premiers mois dans le Nord de la France ?
Tout s'est très bien passé jusque ici, je me suis rapidement intégrée au club grâce notamment au très bon accueil reçu de la part du staff technique et de mes coéquipières. Les filles m'ont chaleureusement accueillie. On s'entend toutes très bien et il y a une superbe ambiance dans l'équipe.

Tu étais absente lors du dernier match contre l'US Orléanas (6-1). Comment te sens-tu ?
Je me sens beaucoup mieux. C'est toujours difficile de manquer un match avec l'équipe, même ne serait-ce qu'une partie d'entraînement donc je me suis ravie de faire mon retour ce week-end sur les terrains et j'espère pouvoir aider au mieux l'équipe.

A

On imagine que la semaine d'entraînement s'est bien déroulée après la large victoire contre l'US Orléans ?
Le fait de gagner amène beaucoup de joie dans le vestiaire et beaucoup de confiance dans le groupe. Nous sommes dans une bonne période mais nous sommes rapidement passées à la préparation du match de ce week-end. Nous sommes concentrées.

Justement, vous allez défier l'OGC Nice ce week-end. Un club que tu connais bien....
Oui effectivement c'est mon précédent club. Je n'y suis pas restée longtemps mais j'ai beaucoup appris, dans les bons comme dans les moins bons moments. Désormais, je suis à 100% concentrée avec le LOSC et je suis prête à donner le maximum dimanche pour aider l'équipe à prendre les 3 points.

Quelles seront les clés de ce match ?
La chose la plus importante est de montrer une bonne attitude sur le terrain. Être confiant et agressif sur chaque ballon. Si nous jouons ensemble, dans la même direction, que chacune joue pour l'autre alors je pense que nous sommes capables de faire de belles choses.

A